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A tutorial by Mar © 2006
Merci
Mar de m'avoir autorisé à traduire ce tutoriel
Thank
you Mar for the permission to translate this tutoriel
Vous
trouverez le tutoriel original ici :
Un clic sur la bannière
Pour
réaliser ce tutoriel nous aurons besoin :
Du
logiciel PSP version d'essai 30 jours:
ici
Matériel:
ici
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souvent ...
Nous
commençons
Ce
tutoriel a été crée avec PSP 9
Ouvrir
une nouvelle image 250 X 200 pixels transparente
Placer
en Avant-plan la couleur #000080
En Arrière-plan la couleur #000040
Dans
la palette de style Créer en Avant-plan
un gradient linéaire
Configuré comme ci-dessous
Texture décoché (main bleu)
Remplir
votre image de ce gradient
A
l'aide de l'outil Sélection
forme Rectangle (Progressivité 0)
Sélectionner le bas de votre carte comme indiqué ci-dessous
Calques / Ajouter un nouveau calque Raster
Remplir
avec la couleur #846e38
Sélections/
Désélectionner tout
Effets
/ Effets de Distorsion / Vagues
Calques
/ Dupliquer
Déplacer
le calque du dessus vers la droite
De cette manière vos montagnes sont asymétriques
Comme ceci
Toujours à l'aide de l'outil Sélection
Sélectionner la partie inférieure comme indiqué
ci-dessous
Calques / Ajouter un nouveau calque Raster
Remplir
avec la couleur #c2a966
Sélections/
Désélectionner tout
Effecs
/ Effets de Distorsion / Vagues
Calques
/ Dupliquer
Déplacer
le calque du dessus vers la droite
De cette manière vos montagnes sont également asymétriques
Vous devez obtenir ceci
Calques / Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)
Ouvrir
une nouvelle image 250 X 100 pixels transparente
Verrouiller
votre Avant-plan et placer en Arrière-plan la couleur #e8cd89
A
l'aide de l'outil Forme configuré comme ci-dessous tracer
3 rectangles
Prenez
exemple sur la capture d'écran ci-dessous
Aidez-vous des petits carrés gris de votre image pour délimiter
la taille de ceux-ci
Votre
village ne sera pas identique à celui indiqué dans
les captures d'écran
Celle-ci sont juste à titre indicatif
Calques
/ Convertir en calque Raster
Couleur
d'Arrière-plan #fff2c9
Dessiner
votre village plus ou moins comme indiqué dans les captures
d'écran ci-dessous
Une
fois une partie tracée convertir cette dernière en
calque Raster
Avant de tracer la suivante ceci pour pouvoir les déplacer
ou les modifier
Si besoin est
A présent activer la Forme Ovale
Tracer un dome comme indiqué ci-dessous
Couleur
d'Arrière-plan #806256
A
l'aide de l'outil Forme Rectangle
Une fois votre fenêtre tracée convertir cette dernière
en calque Raster
Avant de tracer la suivante
Pour
cet exemple il y a 3 sortes de fenêtres
Pour les fenêtres multiples Tracer un modèle et le
dupliquer
N'oubliez pas de convertir en calque Raster
Couleur d'Arrière-plan #e8cd89
Traçer
un
bloc de maison comme indiqué ci-dessous
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous les calques visibles
Sur
votre image Village
Edition / Copier
De
retour sur votre image avec les montagnes
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
A
l'aide de l'outil Déplacement
Positionner le village comme indiqué ci-dessous
Ouvrir
le tube MD-Palm-1.psp
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
Dans
la palette de calques
Positionner le calque palmier sous le calque village
Vous positionner sur le calque supérieur (=bleu)
Ouvrir
le tube MD-Palm-2 .psp
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
Positionner
ces palmiers devant les maisons
Vous
devriez obtenir ceci
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)
Couleur
d'Avant-plan #f7d97a
A
l'aide de l'outil Sélection forme Rectangle
Tracer une sélection comme indiqué ci-dessous
Calques
/ Ajouter un nouveau calque Raster
Remplir
avec la couleur #f7d97a
Réglage
/ Ajouter / Supprimer du bruit / Ajouter du bruit
Sélections
/ Désélectionner tout
Effets
/ Effets de Distorsion / Vagues
Maintenant
Ouvrir
le tube Stars.psp
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
A
l'aide de l'outil Déplacement
Positionner vos étoiles dans le ciel
Ouvrir
l'étoile de David
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
l'aide
de l'outil Déplacement
Positionner votre étoile au milieu des autres
Effets
/ Effets 3D / Ombre portée
Couleur blanche
Répéter
ombre portée mais H & V - 5
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)
Image
/ Ajouter des bordures / 2 pixels Symétrique Rouge
A l'aide de la baguette magique
(progressivité 0)
Sélectionner
la bordure Rouge
Dans
la palette de Styles placer en Avant-plan la tuile "MD-Goldfill"
Configuré
comme ci-dessous
Texture décoché (main bleu)
Remplir la sélection avec la tuile or
Image
/ Ajouter des bordures / 35 pixels Symétrique Rouge
A
l'aide de la baguette magique
(progressivité 0)
Sélectionner
la bordure Rouge
Remplir
cette sélection avec le gradient que nous avons crée
précédemment
Pour mémoire
Avant-plan la couleur #000080
En Arrière-plan la couleur #000040
Image
/ Ajouter des bordures / 2 pixels Symétrique Rouge
A l'aide de la baguette magique
(progressivité 0)
Sélectionner la bordure Rouge
Remplir
la sélection avec la tuile or
Ouvrez
l'un des trois textes de Noël à choix
Vous pouvez en utiliser deux comme il a été fait pour
cet exemple
Les copier un à un sur votre carte
Appliquer à votre texte une ombre portée
~~
Note ~~
Vous pouvez également à l'aide d'une jolie police
de votre choix
Ecrire un texte perso
Effets
/ Effets 3D / Ombre portée
Couleur noire
Positionner
votre texte comme ci-dessous
Ou à votre convenance
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)
Image
/ Redimensionner à 90%
Réglage
/ Netteté / Netteté
Ouvrir
l'une des 4 bases incluses dans le zip
Toutes on les dimensions 400 X 400 pixels
Ouvrir
le tube MD-Enveloppe.psp
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
A
l'aide de l'outil Déplacement
Positionner votre enveloppe légèrement à gauche
et vers le haut
Activer
votre carte de Bethléem
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme un nouveau calque
A
l'aide de l'outil Déplacement
Positionner votre enveloppe légèremment à droite
et vers le bas
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous (Aplatir)
Image
/ Ajouter des bordures / 5 pixels Symétrique Rouge
A l'aide de la baguette magique
(progressivité 0)
Sélectionner la bordure Rouge
Remplir
la sélection avec la tuile or
A l'aide de la pipette
Choisir une couleur claire dans votre base pour votre ombre portée
Ce sera plus joli
Effets
/ Effets 3D / Ombre portée
Comme précédemment 2 & - 2
Sélections / Désélectionner tout
Votre
carte Bethléem est terminée
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tutorial is written and designed by Mar and therefore her property
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