Baby
Frame
PSP toutes versions
A tutorial by Mar © 2006
Merci
Mar de m'avoir autorisé à traduire ce tutoriel
Thank
you Mar for the permission to translate this tutoriel
Vous
trouverez le tutoriel original ici :
Un clic sur la bannière
Pour
réaliser ce tutoriel nous aurons besoin :
Du
logiciel PSP version d'essai 30 jours ici
Filtre
Texturizer ici
Dézipper le filtre dans le dossier Plugins de PSP
Fermer et relancer PSP pour la prise en compte des filtres
Matériel
ici
Extraire la tuile MD-Bearfur.bmp
Dans le dossier Textures de votre PSP
Ouvrir les images MD-babybow.tub et MD-*.jpg's dans PSP
Sauvegarder
souvent...
Nous
commençons
la
couleur utilisée pour cet exemple est le bleu
mais vous choisirez une couleur en rapport avec votre image
Placer en Avant-plan la couleur : #6287AC
En Arrière plan la couleur : #FFFFFF
Ouvrir
une nouvelle image transparente de 300 X 350 pixels
Remplir avec la couleur d'avant plan
Ouvrir le masque MD babyframe inclus dans le zip
Calques
/ Nouveau calque de masque / A partir d'une image
Dans le déroulant choisir le masque MD-Babyframe.jpg
Inverser
les données du masque coché
Calques
/ Supprimer
Répondre oui à la question
Calques
/ Fusionner le groupe
Calques
/ Nouveau calque Raster
Remplir
avec la couleur blanche
Positionner
ce calque sous le calque cadre
Calques / Fusionner / Fusionner tous les calques visibles
A
l'aide de la baguette magique
(Tolérance
: 30, Progressivité : 0)
Sélectionner
la bordure externe blanche
Appuyer
sur la touche Delete de votre clavier
Toujours
à l'aide de la baguette magique
Sélectionner
la partie blanche du milieu
Sélections
/ Modifier / Contracter / 20 pixels
A
nouveau
Appuyer sur la touche Delete de votre clavier
Sélectionner
à nouveau la partie blanche restante
Sélections
/ Modifier / Agrandir / 3 pixels
Effets
/ Effets de texture / Textile
Couleur
du tissage : #4D6881 (Suivant votre image)
Couleur des interstices : #A3B8CF (Suivant votre image)
Remplir les interstices coché
Ces
couleurs varieront en fonction de l'image choisie
Effets / Effets 3D / Biseautage intérieur
Sélections
/ Désélectionner tout
Placer
en Avant-plan la couleur blanche
Verrouiller votre Arrière-plan
Calques
/ Nouveau calque Raster
A
l'aide de l'outil Forme
Rectangle arrondi
Configuré ainsi
Style de lignes "Points"
Ce tutoriel ayant été crée avec PSP 7
Le résultat obtenu avec la forme "Points"
Sera légèrement différent
Largeur : 6
Anticrénelage coché
Tracer le rectangle autour du cadre (comme ci-dessous)
Effets
/ Effets 3D / Biseautage intérieur
Comme précédemment
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous les calques visibles
Calques
/ Nouveau calque Raster
A
l'aide de l'outil Forme Rectangle arrondi
Configuré Comme précédemment
Sauf
:
Couleur d'avant plan : #6287AC a
Couleur choisie en fonction de votre image
Tracer
une nouvelle bordure
(Comme ci-dessous)
Effets
/ Effets 3D / Biseautage intérieur
Comme précédemment
Vous
devez obtenir ceci
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous les calques visible
Activer
l'image à encadrer
La dupliquer (Shift + D), fermer l'original
La redimensionner à 350 pixels de hauteur si nécessaire
Réglage / Netteté / Netteté
Calques
/ Nouveau calque de masque / A partir d'une image
Dans le déroulant choisir le masque MD-CircleGradient.jpg
Inverser
les données du masque coché
Masque
/ supprimer
Répondre oui à la question
Calques
/ Fusionner le groupe
Calques
/ Nouveau calque Raster
Remplir
avec la couleur d'Avant-plan : #A3B8CF
Effets / Plugins / Texture / Texturizer / Burlap
Placer
Ce claque texture sous le calque Photo
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous les calques visibles
Edition
/ Copier
A
l'aide de la baguette magique (Tolérance 0)
Cliquer au centre du cadre
Sélections
/ Modifier / Agrandir / 5 pixels
Calques / Nouveau calque Raster
Edition
/ Coller / Coller dans la sélection
Sélections
/ Désélectionner tout
Descendre ce calque sous le calque cadre
Ouvrir
une nouvelle image 80 X 115 pixels transparente
Activer
l'image MD-Bigfluff.jpg
Dans
la palette de Styles
Placer
en Avant-plan la tuile MD-Bearfur.bmp
configurée Echelle : 50 %, Angle : 0
Remplir votre image
Si
vous utilisez d'autre couleurs
Réglage
/ Teinte et saturation / Coloriser
En fonction de l'image choisie
Jaune
: Teinte 30 - Saturation 250
Rose : Teinte 235 - Saturation 150
Violet :Teinte 185 - Saturation 75
Vert : Teinte - Saturation 75 etc
Calques
/ Nouveau calque de masque / A partir d'une image
Dans le déroulant choisir le masque MD-Bigfluff.jpg
Inverser
les données du masque coché
Calques
/ Supprimer
Répondre oui à la question
Calques
/ Fusionner le groupe
Placer
en Avant-plan la Couleur : #2F4457
Calques
/ Nouveau calque Raster
Remplir
de la couleur bleu foncée suivant l'image choisie
Positionner ce calque sous le calque avec le nounours
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous les calques visibles
A
l'aide de la baguette magique
Configurée comme ci-dessous
Sélectionner
la couleur bleue autour du nounours
Appuyer sur la touche Delete de votre clavier
Sélections
/ Intervertir
Edition
/ Copier
Sur
votre
Edition
/ Coller / Coller comme une nouveau calque
A l'aide de l'outil Déplacement
le positionner dans la partie inférieure gauche
Si
votre image est différente coloriser votre nounours en fonction
Réglage
/ Teinte et saturation / Coloriser
Cet
exemple n'est donné qu'à titre indicatif
Effets
/ Effets 3D / Biseautage intérieur
Comme précédemment
Effets
/ Effets 3D / Ombre portée
Activer
le tube MD-babybow.tub
Edition / Copier
Edition
/ Coller / Coller comme une nouveau calque
Positionner dans le coin supérieur droit de votre cadre
Effets
/ Effets 3D / Biseautage intérieur
Comme précédemment
Effets / Effets 3D / Ombre portée
Comme précédemment
Calques
/ Fusionner / Fusionner tous les calques visibles
Sur
votre cadre
Edition
/ Copier
Edition
/ Coller / Coller comme une nouvelle image
Sauvegarder
au format Gif
Votre cadre "baby frame" est terminé
D'autres
exemples de présentation ci-dessous :
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Translation into English with help of my best friends, Trudie.
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